Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Plan Stratégique des armées 2019-2021

Aller en bas 
AuteurMessage
TheBoss
Général de Division
Général de Division
TheBoss

Nombre de messages : 2715
Age : 60
Localisation : Limoges
Points : 5016
Date d'inscription : 23/06/2017

Plan Stratégique des armées 2019-2021 Empty
MessageSujet: Plan Stratégique des armées 2019-2021   Plan Stratégique des armées 2019-2021 EmptyVen 22 Mar 2019 - 11:47



La vision stratégique « Pour une singularité positive » fixe mon ambition pour les armées que je veux puissantes, inspirantes et fortes dans leur mode de pensée, fluides dans leur fonctionnement et dotées de capacités de combat les plus modernes.

Cette ambition s’inscrit en totale cohérence avec le projet porté par la ministre des armées. Elle bénéficie de l’effort consacré par la Loi de programmation militaire 2019-2025 qui donne aux armées les moyens de corriger leurs fragilités, de se moderniser et de consolider les réformes.

Pour donner à cette vision une traduction concrète, rapide et pertinente, je sais pouvoir compter sur la mobilisation active de l’ensemble du personnel militaire et civil des armées, des directions et des services placés sous mon autorité et sur l’appui des directions du SGA et du DGA.

Pour être pleinement acteur de cette dynamique de changement, chacun doit avoir une connaissance fine des grands objectifs à atteindre. Tel est l’objet de ce plan stratégique, véritable guide pour l’action pour la période 2019-2021.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Document pdf à télécharger sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces trois années sont, en effet, déterminantes pour la réparation de nos armées et la préparation de l’actualisation de la loi de programmation militaire. Elles doivent permettre de créer collectivement les conditions d’un emploi optimisé des ressources par la recherche d’un nouvel équilibre respectueux des principes qui garantissent l’efficacité des armées.

Tous nos travaux devront être abordés avec le triple souci de l’affirmation de la singularité des armées, de la recherche de la performance et de la promotion de la subsidiarité. La finalité reste inchangée : permettre à la France de peser, tenir son rang et défendre ses intérêts par l’excellence opérationnelle.

Général d’armée François Lecointre
Chef d’État-Major des Armées

Source : État -Major des Armées

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan Stratégique des armées 2019-2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Napoléon Total War
» Le réchauffement de la planète, une escroquerie?
» plan de mso
» POUR FAIRE COMME CARRIE B : BON PLAN :-)
» Plan de CMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel-militaire.com :: L'actualité de nos Armées :: Réorganisation et restructuration de nos Armées.-
Sauter vers: