Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

caserne Mellinet à Nantes

AuteurMessage
goulainais
Seconde classe
Seconde classe

caserne Mellinet à Nantes Empty
MessageSujet: caserne Mellinet à Nantes   caserne Mellinet à Nantes EmptyLun 21 Jan 2019 - 7:59

Ligérien d'adoption, j'ai eu l'occasion de visiter la caserne Mellinet de Nantes alors qu'elle était encore occupée par l'EM force 2. Actuellement, le bâtiment principal autrefois manoir au 16ème siècle, puis prison sous la révolution, établissement religieux pour jeunes filles et enfin caserne à partir du début du 20ème a été détruit en 2018. Bien dommage car au sol, on voyait les fondations des différents bâtiments et rien ne sera gardé. Reste quelques bâtiments ou logeaient les militaires, les installations techniques ainsi que les garages. Je compte y revenir lorsque les travaux seront finis et que les différents bâtiments seront construits ou rénovés. En espérant que ce sera aussi beau et bien entretenu que l'ancien fort Vauban d'Arras, transformé en maison de retraité, services de la communauté de communes ou encore pépinières d'entreprises que j'ai visité à l'automne 2018.
Revenir en haut Aller en bas

caserne Mellinet à Nantes
Page 1 sur 1