Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 6-RD 6ème régiment de Dragons Lachen-Speyerdorf / Neustadt

Aller en bas 
AuteurMessage
Bechar06
Adjudant
Adjudant


Nombre de messages : 279
Age : 68
Localisation : Grenoble
Points : 273
Date d'inscription : 16/02/2008

6-RD 6ème régiment de Dragons Lachen-Speyerdorf / Neustadt Empty
MessageSujet: 6-RD 6ème régiment de Dragons Lachen-Speyerdorf / Neustadt   6-RD 6ème régiment de Dragons Lachen-Speyerdorf / Neustadt EmptyLun 8 Oct 2018 - 15:07

Wikipédia: "Dissous comme beaucoup d'autres unités après la défaite, le 6e dragons est recréé à Besançon en 1951, cette fois comme régiment blindé. Pour rivaliser avec les forces de l'Est, cette période est celle des essais de nouvelles organisations avec de nouveaux matériels. Outre les chars américains de la guerre, elle voit notamment arriver l'AMX 13. Entre 1954 et 1956, des escadrons sont envoyés pour maintenir l'ordre en Afrique du nord. Ainsi diminué et donc menacé de réforme, le régiment devient cependant centre d'instruction pour les régiments de cavalerie engagés en Algérie, avant d'être dissous en 1964 pour former le 4e hussards.

Recréé cette même année à partir du glorieux 3e régiment de spahis algériens, il supplante alors celui-ci dans sa garnison - quartier Edon - ouverte sur le champ d'aviation de Lachen-Speyerdorf près de Neustadt an der Weinstrasse (Allemagne). Les AMX 30 remplacent alors les AMX13 et nos dragons les utilisent au mieux de leurs possibilités.

Enfin, en 1978, il rejoint Saarburg - Quartier de Lattre -, toujours en Allemagne, jusqu'à sa dernière dissolution en juillet 1992"

Auriez vous des photos de l'époque fin-années-60, débuts 70 ?
Revenir en haut Aller en bas
 
6-RD 6ème régiment de Dragons Lachen-Speyerdorf / Neustadt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUERRE DU GOLFE DIVISION DAGUET
» Régiment à identifier
» 8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine
» Régiment d'infanterie-chars de marine
» 11e régiment d'artillerie de marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel-militaire.com :: Le service militaire :: Les Forces françaises en Allemagne. :: Souvenirs en images par les anciens des FFA.-
Sauter vers: