Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Armée de l’air :« Mission Impossible : Fallout »

Aller en bas 
AuteurMessage
TheBoss
Général de Brigade
Général de Brigade
avatar

Nombre de messages : 2130
Age : 59
Localisation : Limoges
Points : 3891
Date d'inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Armée de l’air :« Mission Impossible : Fallout »   Mer 1 Aoû 2018 - 10:06



A l’occasion de la sortie du film « Mission Impossible : Fallout », la rédaction revient sur les moyens XXL fourni par l’armée de l’Air et mis à la disposition de l’équipe de production d’une des sagas les plus rocambolesques de l’histoire du cinéma.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un Caracal de l’escadron d’hélicoptères « Pyrénées » s’approche lentement, dans un vacarme assourdissant, de l’héliport de Bercy, situé sur le toit du ministère de l’Économie et des Finances. La porte latérale de l’engin de huit tonnes s’entrouvre ; deux équipiers des commandos parachutistes de l’air numéro 30 (CPA 30) sortent, escortant un détenu, vêtu d’une camisole. Cette séquence s’est déroulée l’année dernière, en plein Paris. Mais elle n’a rien de réel. Il s’agit d’une scène réalisée lors du tournage du film « Mission Impossible : Fallout », qui sort en salles ce mercredi 1er août 2018.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des répétitions grandeurs nature ont eu lieux sur la base aérienne de Villacoublay.

C’est la première fois qu’une des composantes de l’armée française est autant mise en valeur dans une grosse production hollywoodienne (le coût estimé du tournage est de 178 millions de dollars). A cette occasion, l’armée de l’Air a sorti le grand jeu : un hélicoptère Caracal avec son équipage au complet (pilote, copilote, mécanicien navigant et gunner) ainsi que deux équipiers des commandos parachutistes de l’air.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le ministère des Armées a même mis à disposition de l’équipe de tournage une base aérienne pour effectuer des répétitions grandeur nature, en l’occurrence, celle de Villacoublay, située en Île-de-France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’enceinte militaire a accueilli, pendant une journée, une centaine de techniciens américains, anglais et français, ainsi que de nombreux véhicules techniques ; l’objectif ? Préparez une des scènes majeure du film, qui se déroulera le lendemain, dans le ciel parisien.



L’intégralité du reportage est à découvrir le mois prochain, dans le magazine Air actualités, disponible dans tous les kiosques et, beaucoup plus tard, en ligne ! !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le ministère des Armées développe depuis plusieurs années une politique innovante et volontariste d’accompagnement des projets télévisuels et cinématographiques. Reposant sur une réglementation précise, au plan juridique et financier, cette politique s’est renforcée avec la création de la Mission cinéma qui s’adresse à tout professionnel de l’audiovisuel recherchant le concours du ministère pour le soutenir dans la conduite de ses projets.

Source : armée de l'Air

Sans doute un pur hasard Wink , le Caracal exposé au public le 14 juillet sur l'esplanades des Invalides était... celui qui a participé au tournage de Mission Impossible : Fallout !!!

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée de l’air :« Mission Impossible : Fallout »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès de Peter Graves, héros de la série Mission Impossible
» le 27 aout
» Jean Reno
» Retravailler, c'est possible !
» Si pour vous se faire des boucles avec un lisseur = mission impossible...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel-militaire.com :: Le cinéma et les grands films de guerre :: les films de guerre.-
Sauter vers: