Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Sac de transport extensible pour chat et petit chien DADYPET
34.99 € 49.44 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les 10 premiers Centauro II 8×8 pour l’Esercito italiano

Aller en bas 
AuteurMessage
TheBoss
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
TheBoss

Nombre de messages : 4090
Age : 60
Localisation : Limoges
Points : 7455
Date d'inscription : 23/06/2017

Les 10 premiers Centauro II 8×8 pour l’Esercito italiano Empty
MessageSujet: Les 10 premiers Centauro II 8×8 pour l’Esercito italiano   Les 10 premiers Centauro II 8×8 pour l’Esercito italiano EmptyVen 27 Juil 2018 - 10:53

br/>
Le groupe Leonardo et le consortium formé par Iveco et Oto-Melara [CIO] ont annoncé avoir signé un contrat d’une valeur de 159 millions d’euros pour la livraison à l’Esercito italiano [armée de Terre, ndlr] de 10 véhicules blindés Centauro II 8×8 ainsi que pour la fourniture de pièces détachées et d’un soutien logistique.
Il s’agit de la première tranche d’un programme qui prévoit la livraison, au total, de 136 véhicules blindés de ce type.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Armé d’un canon de 120/45 mm à faible recul, dérivé de celui qui équipe le char Ariete C1, de mitrailleuses de calibre 7,62 mm ou 12,7 mm et de lance-grenades automatiques de 40 mm, le Centauro II est destiné aux unités de l’arme blindée cavalerie des forces terrestres italiennes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D’une masse de 30 tonnes qu’un moteur Iveco Vector 8V Euro III 720 ch est chargé de faire rouler à la vitesse maximum de 105 km/h, le Centauro II « est un grand pas en avant par rapport au Centauro I en termes de puissance, de connaissance de la situation, de mobilité, d’ergonomie et de communication », souligne Leonardo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En outre, il dispose d’un puissance de feu équivalente à celle de la plupart des chars de combat récents tout en assurant à ses quatre membre d’équipage une protection élevée.



« Il s’agit d’un véhicule blindé à roues de dernière génération qui peut être engagé dans de nombreux scénarios : des missions de sécurité nationale aux opérations de maintien de la paix, en passant par le déploiement dans des théâtres opérationnels dans lesquels les forces armées doivent intervenir », fait encore valoir Leonardo.

Source : Opex360

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 premiers Centauro II 8×8 pour l’Esercito italiano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Ailleurs dans le monde :: Les Armées étrangères :: Les Armées Européennes :: L'Italie :: Les liens utiles sur les Forces Italiennes-
Sauter vers: