Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Des militaires et des pompiers français envoyés en Suède

Aller en bas 
AuteurMessage
TheBoss
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
TheBoss

Nombre de messages : 3308
Age : 60
Localisation : Limoges
Points : 6051
Date d'inscription : 23/06/2017

Des militaires et des pompiers français envoyés en Suède Empty
MessageSujet: Des militaires et des pompiers français envoyés en Suède   Des militaires et des pompiers français envoyés en Suède EmptyLun 23 Juil 2018 - 9:35



La chaleur qui accable le nord de l’Europe depuis plusieurs semaines fait que des pays comme la Suède, peu habitués à de telles conditions météorologiques, se trouvent pris au dépourvu devant la sécheresse et les incendies de forêts particulièrement violents ravagent leurs forêts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aussi, devant la gravité de la situation, la Suède a déclenché le mécanisme européen de protection civile. C’est dans le cadre de ce dernier que la France a envoyé trois avions (2 Canadairs CL415 et un Beechcraft 200) de la Sécurité civile et que l’Italie en a fait de même avec 2 bombardiers d’eau afin de renforcer les moyens de l’Agence suédoise de la protection civile. En outre, la Pologne a décidé l’envoi de 140 sapeurs-pompiers et le Portugal a aussi proposé son aide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela étant, Paris vient de renforcer son dispositif en Suède, avec l’envoi, le 22 juillet, de 30 militaires de l’Unité d’instruction et d’intervention de la Sécurité civile [UIISC] n°7 de Brignolles et par celui d’autant de sapeurs-pompiers des services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) du sud de la France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La mission des militaires français est de s’assurer que les incendies déjà sous contrôle ne repartent pas. « Travailler des lisières actives, peu actives ou isolées, traiter la surface, gratter le terrain. C’est une lutte de longue haleine », a expliqué, à l’AFP, le lieutenant-colonel Stéphane Nisslé, le chef du détachement de l’UIISC n°7. « Nous pourrions rencontrer des zones de tourbes, des strates d’humus très conséquentes et dans lesquelles le feu a tendance à couver », a-t-il ajouté.

Formation militaire de la sécurité civile [FORMISC], l’UIISC n°7 dépend de l’arme du Génie de l’armée de Terre, comme les UIISC 1 et 5 ainsi que la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris [BSPP]. Elles sont mises pour emploi à la disposition de la Direction de la sécurité civile [DSC] du ministère de l’Intérieur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par ailleurs, et depuis leur arrivée en Suède, à la fin de la semaine dernière, les deux Canadair français ont effectué, en deux jours [vendredi et samedi, ndlr], 57 heures de vol et assuré 234 largages d’eau pour combattre un violent incendie dans la région de Kårböle, à environ 400 km au nord-ouest de Stockholm. Le Beechcraft 200 effectue des missions de reconnaissance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon l’Agence suédoise de la protection civile, une cinquantaine de foyers étaient encore actifs au 22 juillet, dont une vingtaine dans l’extrême-nord du pays.

Sources : Opex360 et UIISC 7

Revenir en haut Aller en bas
 
Des militaires et des pompiers français envoyés en Suède
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Françoise David appuie les revendications
» François-Eugène VIDOCQ
» Les françaises font beaucoup d'enfants, mais de plus en plus
» [MARINS POMPIERS] Vedette des marins pompiers
» Françoise Dorléac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: Actualités des Armées !!-
Sauter vers: