Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Participation d’Israël à l’exercice "Saber Strike 2018"

Aller en bas 
AuteurMessage
TheBoss
Général de Brigade
Général de Brigade
avatar

Nombre de messages : 2185
Age : 59
Localisation : Limoges
Points : 3988
Date d'inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Participation d’Israël à l’exercice "Saber Strike 2018"   Ven 25 Mai 2018 - 11:16

.
L’exercice « Saber Strike 2018 » (coup de sabre) aura lieu du 3 au 15 juin. Pour la première fois, l’armée israélienne participera à cette grande manœuvre dirigée par les États-Unis, organisée chaque année en Estonie, en Lettonie, en Lituanie et en Pologne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Saber Strike » est un exercice d’entraînement coopératif exécuté depuis 2010 sous la direction de l’armée américaine en Europe pour améliorer la préparation et l’interopérabilité entre les États-Unis, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne et les pays alliés et partenaires. Il se déroulera du 3 au 15 juin dans des zones d’entraînement situées en Estonie, en Lettonie, en Lituanie et en Pologne. Environ 18.000 soldats de 19 pays différents participeront à cette huitième édition.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les pays participants de cette année sont les suivants : Canada, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Italie, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Norvège, Pays-Bas, Pologne, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni et l’OTAN en tant que telle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A quoi il faut ajouter un nouveau participant particulièrement intéressant : Israël. Cette première participation est un indicateur géopolitique de certains intérêts géopolitiques communs, mais le fait que la Force de défense israélienne (IDF/Tsahal) participe à des exercices dans les pays baltes et en Pologne – donc très loin de son environnement naturel et de sa zone d’intérêt – peut laisser les observateurs perplexes… Les (vrais) motifs de la participation de Tsahal seraient intéressants à connaître. Soit dit en passant, considérant la relation conflictuelle entre Israël et la Turquie, c’est une chance que cette dernière ne participe pas à l’exercice.



L’objectif de « Saber Strike 2018 » est l’intégration des unités OTAN des corps multinationaux – Northeast, Multinational Division – Northeast et des Enhanced Forward Presence Battle Groups en Estonie, en Lettonie, en Lituanie et en Pologne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces unités font partie du dispositif global de dissuasion et de défense de l’OTAN conçu pour démontrer la détermination de l’Alliance et sa capacité à agir en réponse à toute agression contre ses membres. Les pays baltes se sentent particulièrement menacés par l’activité russe dans la région.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les principaux éléments de l’entraînement prévu pour « Sabre Strike 2018 » comprennent un convoi du 2e Régiment de Cavalerie américain qui, tout récemment débarqué à Anvers, se déplacera d’Allemagne jusqu’en Lettonie, des opérations aéroportées (air assault) dans plusieurs zones d’entraînement au cours de l’exercice, et des opérations de franchissement de rivières.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Espérons que les informations sur la participation israélienne qui seront diffusées permettront de tirer des leçons vraiment intéressantes de cette « première » !

Source : Forces Operations Blog
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Participation d’Israël à l’exercice "Saber Strike 2018"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice African Lion 2018
» Exercice Lighthning HandShake 2018
» Conflit israélo-palestinien
» Marine israélienne - Israeli Navy
» Selon Wikileaks, Israël aurait déja déjà détruit des infrastructures nucléaires de l’Iran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel-militaire.com :: L'actualité de nos Armées :: Exercices militaires.-
Sauter vers: