Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Encore 5 Super Etendard modernisés pour l'Argentine

Aller en bas 
AuteurMessage
TheBoss
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 1910
Age : 59
Localisation : Limoges
Points : 3531
Date d'inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Encore 5 Super Etendard modernisés pour l'Argentine   Mar 15 Mai 2018 - 8:33

.
Le président argentin Maurici Macri a donné son feu vert à l'achat des cinq Super-Etendard destinés à la marine, pour un montant estimé à 12 millions d'euros environ, selon nos informations.
Pour autant, les Argentins n'ont toujours pas versé l'argent pour prendre possession des appareils, qui sont pour l'heure inaptes au vol. L'opération serait imminente, selon nos informations.



Une fois les Super-Etendard payés, les Argentins vont ensuite assumer les coûts liés à l'enlèvement, au transport, à l'emploi et à l'entretien des cinq appareils ainsi que de leurs équipements (rechanges, bancs de tests, valise de test, des équipements, des outillages, un simulateur...), dont huit moteurs ATAR 8K50, et de leur documentation. Ces appareils sont actuellement basés sur la base de Chateaudun.



Le contrat a été signé en février, mais déjà Paris attendait début mars l'acompte du paiement des cinq appareils. C'est lors de la visite à Paris de Mauricio Macri le 26 janvier dernier, que la France et l'Argentine avaient signé un accord "pour la vente de cinq Super Etendard modernisés et de leurs équipements aux forces armées argentines", avait alors déclaré Emmanuel Macron lors de la conférence de presse commune avec Mauricio Macri.



   "En matière commerciale également, nous nous sommes félicité de l'accord signé par nos deux ministres de la Défense pour la vente de cinq Super Etendard modernisés et de leurs équipements aux forces armées argentines", avait annoncé en janvier dernier le président français.

Retirés du service en 2016 en France

La Marine argentine avait acheté à Dassault Aviation 14 Super-Etendard en juillet 1979. Certains d'entre eux ont été engagés dans la guerre des Malouines. Une patrouille de deux avions a notamment coulé en 1982 le destroyer britannique HSM Sheffield, touché par un missile anti-navire AM-39 Exocet (MBDA).



Conçus par Dassault Aviation pour la Marine nationale et mis en service en 1978, les derniers Super-Etendard (SEM) ont été retirés du service actif le 12 juillet 2016 sur la base aéronavale de Landivisiau.



Ces appareils sont restés en service durant 38 ans dans la Marine Nationale et ont démontré jusqu'au bout leurs capacités, en étant pleinement intégrés dans les opérations du groupe aérien embarqué déployé en 2016 dans le Golfe.

Source : La Tribune

Originale une maquette du Super Etendard en version argentine Suspect
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore 5 Super Etendard modernisés pour l'Argentine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Aéronavale (Rafale, Super Etendard, Hélico, etc...)
» [Aéronavale divers] Super Etendard
» DASSAULT SUE Super Etendard et SEM Super Etendard Modernisé
» un super site de materiel pour education musicale
» Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel-militaire.com :: Ailleurs dans le monde :: Les Armées étrangères-
Sauter vers: