Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Dictionnaire des opérations extérieures de l'armée française

Aller en bas 
AuteurMessage
TheBoss
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
TheBoss

Nombre de messages : 3701
Age : 60
Localisation : Limoges
Points : 6732
Date d'inscription : 23/06/2017

Dictionnaire des opérations extérieures de l'armée française Empty
MessageSujet: Dictionnaire des opérations extérieures de l'armée française   Dictionnaire des opérations extérieures de l'armée française EmptyMar 15 Mai 2018 - 8:05

.
Pour la première fois, un ouvrage de référence présente l’état des savoirs sur toutes les interventions extérieures de l’armée française dans le monde. Chaque zone de conflit ou d’opération humanitaire est présentée dans sa globalité puis chaque opération fait l’objet d’une notice sur les causes et conditions de l’intervention, la conduite des opérations, les conséquences. Des notices thématiques permettent de traiter des armements (« drones », « Mirage IV ») de la logistique (« Blessés ») ou d’aspects plus politiques (« Droit d’ingérence », « Renversement de chef d’État »).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’ensemble rédigé par une cinquantaine de spécialistes offre une référence sans équivalent en Histoire militaire. Il comprend un index des morts en opérations et un index des soldats et officiers cités dans l’ouvrage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce livre est réalisé en coédition avec la DMPA. Jean-Marc Marill, ancien directeur du centre historique des archives de la Défense à Vincennes, chercheur à l’université Paris I-Sorbonne, a publié plusieurs ouvrages de référence en histoire militaire dont le récent Histoire des guerres napoléoniennes (Perrin, 2017). Philippe Chapleau, journaliste spécialisé dans les questions de Défense à Ouest-France, anime le blog lignes de Défense et a notamment publié Les nouveaux entrepreneurs de la guerre (Vuibert, 2011) et La piraterie maritime (Vuibert, 2014).

Disponible à partir du 7 juin 2018

Prix standard : 45 €

Source : Ouest France - Lignes de défense
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dictionnaire des opérations extérieures de l'armée française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hernie cervicale
» Amélie Mauresmo
» LFLL Lyon-Saint Exupéry
» Françoise Dorléac
» La communication ou les éléments de langage du SIRPA GIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Livres Revues : La presse militaire . :: Livres sur les armées, les véhicules militaires et l'histoire militaire-
Sauter vers: