Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Crunch 2018: la Royale vs Royal Navy à Toulon le 04 avril

Aller en bas 
AuteurMessage
TheBoss
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
TheBoss

Nombre de messages : 3453
Age : 60
Localisation : Limoges
Points : 6316
Date d'inscription : 23/06/2017

Crunch 2018: la Royale vs Royal Navy à Toulon le 04 avril Empty
MessageSujet: Crunch 2018: la Royale vs Royal Navy à Toulon le 04 avril   Crunch 2018: la Royale vs Royal Navy à Toulon le 04 avril EmptyVen 30 Mar 2018 - 9:38

.
L'équipe de Rugby de la Marine nationale rencontrera celle de la Royal Navy, le 4 avril au stade Mayol à Toulon à partir de 17 h 00.

Crunch 2018: la Royale vs Royal Navy à Toulon le 04 avril 18_02_10

Florence Parly, ministre des Armées, assistera à cette rencontre afin d'affirmer son soutien aux blessés. En effet, cette rencontre prend, cette année, une dimension particulière car un hommage appuyé sera rendu aux blessés des trois armées, directions et services aussi bien français que britanniques.

Des personnes blessées en service témoigneront qu'une vie pleine et entière est possible grâce à leur volonté et à l'engagement de tous ceux qui les accompagnent, comme les bénévoles de l'association "Solidarité Défense", présidée par Claudie Haigneré et de son équivalent britannique "Help for Heroes" qui ont pour mission d'apporter un soutien moral, juridique, administratif et financier aux blessés et aux familles endeuillées.

Ces associations interviennent en complément du dispositif institutionnel coordonné par les cellules d'aides aux blessés et d'assistance aux familles de chaque armée.

Des animations sont annoncées, avec la musique de la Légion Étrangère et le Marching band de la Musique des équipages de la Flotte, un saut du Commando Hubert, un échange sportif entre joueurs du Rugby Club Toulonnais et blessés...

L'accès au stade est gratuit sur présentation d'un billet à retirer dans les cercles de la base de défense de Toulon pour le personnel de la Défense et dans les boutiques RCT Stores et les Offices de Tourisme de la Métropole TPM: Toulon, La Seyne sur Mer, Ollioules, Six-Fours, Le Pradet, Hyères et La Crau.

Les équipes féminines se rencontreront le même jour à 13 h 00 au stade Léo Lagrange. Accès libre pour ce match.

Plus d'infos sur le site du Rugby Club de la Marine :
http://www.rcmn.fr/index.php/2-uncategorised/15-crunch-2018

Source : Ouest France - Lignes de défense
.
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
TheBoss

Nombre de messages : 3453
Age : 60
Localisation : Limoges
Points : 6316
Date d'inscription : 23/06/2017

Crunch 2018: la Royale vs Royal Navy à Toulon le 04 avril Empty
MessageSujet: Re: Crunch 2018: la Royale vs Royal Navy à Toulon le 04 avril   Crunch 2018: la Royale vs Royal Navy à Toulon le 04 avril EmptyVen 6 Avr 2018 - 12:28

.
Sur le terrain, les équipes de la Marine nationale ont dominé les débats. L’équipe féminine a emporté le match sur un score sans appel (67 à 0), l’équipe masculine a clos cette journée avec une belle victoire 33 à 14.

Mais au-delà de ces 160 minutes de jeu, la journée a permis de confirmer toute l’attention et le soutien que les armées portent à leurs blessés. Les cellules d’aide aux blessés de chaque armée mais également le monde associatif qui vient en aide aux blessés et à leur famille étaient présents dont l’Association pour le Développement des Œuvres Sociales de la Marine (ADOSM), « Solidarité Défense » et son homologue britannique « Help for Heroes ». Ces deux dernières ont donné la parole à des blessés en service venus témoigner qu’une vie pleine et entière était possible grâce à la volonté et à l’engagement de tous ceux qui les accompagnent. Après les matches, Mark, un commando des Royal Marines soulignait le succès de cette journée de sensibilisation au soutien indispensable que nos deux pays apportent à leurs blessés.

Crunch 2018: la Royale vs Royal Navy à Toulon le 04 avril 2001ph10

Enfin, cette journée était également l’occasion de rappeler à quel point les marines britannique et française partagent des valeurs communes autour du rugby (courage, esprit d’équipe, pugnacité, dépassement de soi au profit d’un collectif) et entretiennent des relations fortes qui s’intensifient d’année en année : lutte anti-sous-marine en Atlantique-Nord, construction d’une force expéditionnaire commune ou encore l’embarquement de moyens britanniques sur le BPC en mission Jeanne d’Arc.

Au final, cette journée aura permis la victoire des deux équipes de la Marine nationale mais plus largement celle de nos blessés et des associations, dont « Solidarité Défense », qui s’investissent pour les soutenir et les accompagner.

Source : DICOD
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Crunch 2018: la Royale vs Royal Navy à Toulon le 04 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Multinational fleet & exercices
» Alpa : Yacht Royal Albert II
» Collège Royal de l'Enseignement Militaire Supérieur(CREMS)
» Fleur de lys
» Toulon et ses environs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: calendrier des manifestations :: Manifestations 2018-
Sauter vers: