Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un projet d’attentat visant des militaires a été déjoué

Aller en bas 
AuteurMessage
TheBoss
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
avatar

Nombre de messages : 1465
Age : 59
Localisation : Limoges
Points : 2680
Date d'inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Un projet d’attentat visant des militaires a été déjoué   Dim 25 Fév 2018 - 10:47

.
Ces trois dernières années, plusieurs sites militaires ont été sous la menace d’attaques terroristes qui, heureusement, ont pu être déjouées. C’est notamment le cas du sémaphore du Cap Béar, de la base navale de Toulon et, plus récemment, de la base aérienne d’Évreux.

Par ailleurs, des militaires ont été attaqués, sur le territoire national, comme à Valence (janvier 2016), à Nice (février 2016), au Carrousel du Louvre (février 2017), à l’aéroport d’Orly ou encore à Levallois-Perret (où six soldats de l’opération Sentinelle furent fauchés par une voiture). Et l’on oublie pas non plus les gendarmes qui, le 20 juin 2017, ont échappé au pire après que leur fourgon a été volontairement percuté par un véhicule transportant deux bonbonnes de gaz.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, un autre attentat devant viser des militaires a été récemment déjoué.

« Depuis le 1er janvier, nous avons déjoué deux projets d’attentats, qui n’étaient pas encore totalement finalisés mais où un certain nombre de gens étaient en train de vouloir commettre des attentats. […] L’un « contre un grand équipement sportif et l’autre contre les personnels de l’armée. […] L’un dans le sud et l’autre dans l’ouest de la France », a déclaré le ministre, à l’antenne d’Europe1, ce 25 février, sans donner de précisions sur les cibles visées ainsi sur les lieux où ont été arrêtés les terroristes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les individus qui planifiaient ces attentats ont été interpellés et sont « en prison », a continué M. Collomb. D’après lui, ils étaient « suivis » car « c’est comme ça d’ailleurs qu’on a pu déjouer » leurs projets. En outre, a-t-il ajouté, ce n’était « pas des fichés S mais des fichés FSPRT (Fichier des signalés pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le FSPRT, créé en mars 2015, concerne au moins 15.000 individus (dont 4.000 seraient prêts à passer à l’acte), connus et signalés pour leurs liens avec la mouvance islamiste radicale. Les personnes jugées « moins dangereuses » sont suivis par Service central du renseignement territorial (SCRT) tandis que celles susceptibles de commettre un action violente relèvent de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Le FSPRT paraît plus pertinent que celui des fichés S (S pour « atteinte à la sûreté de l’État ») dans la mesure où ce dernier est une sous-catégorie d’une base de données plus large, en l’occurrence celle des personnes recherchées (FPR). En outre le fichier « S » ne concerne pas uniquement les individus en lien avec la mouvance jihadiste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quoi qu’il en soit, le ministre de l’Intérieur a prévenu que la menace terroriste allait « encore durer plusieurs années ». Et il a également indiqué que trois mosquées avaient été fermées ces derniers mois pour « apologie du terrorisme » à Aix-en-Provence, Marseille et Satrouville.

Source : Opex360
.
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 3436
Age : 74
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2566
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Un projet d’attentat visant des militaires a été déjoué   Ven 2 Mar 2018 - 3:54

Merci pour ces infos.
Il est clair que notre Nation est minée de l'intérieur. On a attendu trop longtemps avant de prendre les mesures radicales qui auraient pu éviter, ou du moins minimiser, le mal qui nous gangrène.
Faisons confiance à ceux qui nous protègent, forces de l'ordre, militaires, et soldats opérant dans l'ombre, pour nous protéger, nous et nos familles.

Et nous, citoyens épris de Liberté, restons vigilants.

Bonne journée chers camarades.

jcj
Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet d’attentat visant des militaires a été déjoué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition contre le projet de loi visant à interdire le homeschooling
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants
» Photos SATELLITE des ports militaires !
» Docteurs ONE et bureau FNTE : Délibération projet loi 40-09
» PROJET ex MSI MERKSEM M476 (projet jamais abouti !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel-militaire.com :: L'actualité de nos Armées :: Actualités des Armées !!-
Sauter vers: