Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Des PMV Hawkei de Thales Australia en Irak

Aller en bas 
AuteurMessage
TheBoss
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 1682
Age : 59
Localisation : Limoges
Points : 3081
Date d'inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Des PMV Hawkei de Thales Australia en Irak   Ven 26 Jan 2018 - 11:47

Les étrennes sont arrivées – un peu tard – pour les militaires australiens déployés en Irak. Début janvier, les diggers du Task Group Taji ont en effet reçu deux véhicules légers PMV-L Hawkei à des fins d’essais opérationnels, confirmait la ministre de la Défense australienne, Marise Payne, le 13 janvier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déployés depuis le 8 janvier, les deux Hawkei – l’un en version deux portes et l’autre en quatre portes – vont maintenant accomplir une série de « tâches définies conçues pour assurer que nous sommes parfaitement préparés au déploiement de cette capacité lorsqu’elle entrera en service », se félicitait Payne dans un communiqué officiel. Durant six mois, cette campagne d’essais « permettra à l’Armée d’apprendre à employer au mieux cet atout dans un environnement opérationnel et de s’assurer de sa maturité en prévision de la pleine phase de production en 2019 », a-t-elle ajouté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les deux PMV-L Hawkei ont été confiés aux bons soins du Task Group Taji 6, composante terrestre de l’opération Okra, pendant australien de Chammal. Déployé depuis avril 2015 à Bagdad, le TG Taji est une force conjointe rassemblant 300 soldats australiens et 110 militaires néo-zélandais. Au 13 décembre 2017, le TG Taji avait entraîné plus de 28 000 soldats irakiens depuis le début de la mission.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sélectionné par les forces de défense australiennes en octobre 2015, le Hawkei sera livré à 1100 exemplaires dans le cadre du programme Land 121 Phase 4. Il sera décliné en versions de commandement, de liaison, de transport et de reconnaissance, et remplacera la flotte australienne de Land Rover non protégés. Entièrement produit à Bendigo (nord de Melbourne) par Thales Australia, le contrat Hawkei participe à la création de 170 emplois dans l’État du Victoria.



Source : Forces Operations Blog
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des PMV Hawkei de Thales Australia en Irak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irak
» Irak - Forces de la coalition : les news
» GIGN mission en Irak
» IRAK 1991 - Operat. DAGUET
» Des canons français sont en cours de déploiement en Irak......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel-militaire.com :: Ailleurs dans le monde :: Les Armées étrangères :: Les véhicules Etrangers :: Les véhicules étrangers-
Sauter vers: