Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Vœux de la ministre des Armées Florence Parly

Aller en bas 
AuteurMessage
TheBoss
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
TheBoss

Nombre de messages : 3190
Age : 60
Localisation : Limoges
Points : 5835
Date d'inscription : 23/06/2017

Vœux de la ministre des Armées Florence Parly Empty
MessageSujet: Vœux de la ministre des Armées Florence Parly   Vœux de la ministre des Armées Florence Parly EmptyMar 23 Jan 2018 - 11:05

La ministre des Armées, Florence Parly, a présenté ses vœux aux Armées lundi 22 janvier 2018 depuis le Cercle national des armées (Paris). L’occasion pour elle de revenir sur l’année 2017 et d’annoncer les grands chantiers pour 2018.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après le président de la République vendredi 19 à Toulon, c’était au tour de Florence Parly, ministre des Armées, d’adresser ses vœux aux armées lundi 22 janvier. Depuis le Cercle national des armées, à Paris, elle a adressé un message résolument tourné vers l’avenir.
Florence Parly : "2018 sera la première étape du renouveau de nos armées. Je présente ce soir mes vœux à toute la communauté de défense."

Revenant sur l’année 2017 et les combats que mène la France au Levant et au Sahel, la ministre a clairement expliqué que la lutte contre le terrorisme dans ces deux régions n’était pas finie. Dans le premier cas, le défi de l’élimination des métastases de Daech et de la reconstruction reste d’actualité, dans le second, la France sera présente aussi longtemps que nécessaire auprès des Etats du Sahel. « Mais le Sahel doit pouvoir assurer sa propre sécurité » a complété la ministre.



Pour l’année à venir, les chantiers sont nombreux et clairement définis : plan familles pour accompagner au mieux les militaires et leurs familles au quotidien, MCO (maintien en condition opérationnelle) aéronautique dont l’amélioration est une priorité, coopération accrue au sein de l’Europe de la Défense.

Les questions budgétaires n’ont pas été évitées. Avec un budget 2017 respecté à l’euro près, 1,8 milliard supplémentaire en 2018, 1,7 milliard chaque année ensuite, d’ici 2023, près de 200 milliards au total pour les armées, la ministre l’a affirmé : « La remontée en puissance commence ».

« En 2018, nous quitterons l’ère de la gestion pour entrer dans le temps de la vision et de l’action ».
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vœux de la ministre des Armées Florence Parly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN PETIT RONDIER DICTATEUR "dirige" UN GRAND SYNDICAT
» La honte internationale
» Plan Vigipirate
» CHE GUEVARA
» LE SOMMET DE KAMPALA = UNE PROMENADE ET UN LOISIR PLUTÔT QU'UNE SOLUTION AU PROBLÈME DE LA RDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: Actualités des Armées !!-
Sauter vers: