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 La location pour répondre aux besoins des parachutistes !

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TheBoss
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MessageSujet: La location pour répondre aux besoins des parachutistes !   Jeu 23 Nov 2017 - 3:42

En 2014, le 1er RPIMa qui avait déjà loué des avions pour faire sauter ses soldats. Le lot 1 (Casa ou Skyvan) avait été attribué à CAE Aviation et le lot 2 (Twin Otter) à INTER DZ, de Lasclaveries.

La situation ne semble guère avoir évolué puisqu'un nouveau marché de 36 mois va être attribué. Il concerne encore une fois la "location d'heures de vol sur aéronefs civils avec pilotes et membres d'équipage pour la formation et l'entraînement des parachutistes du 1er Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine (1er RPIMa) de Bayonne".

Le type d'avion recherché est le "Casa 212 ou le Skyvan".

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La valeur de ce marché est estimé à 750 000 euros

On peut s'interroger sur la cohérence des appels d'offres lancés "en désordre": il y a quelques jours un autre avis était déjà paru sur la fourniture "d'heures de vol sur aéronefs au profit de l'ETAP de Pau, du commandement des forces spéciales terrestres (CFST) et de la 11e BP".

La période initiale de cet appel d'offres, diffusé le 11 novembre, s'étend de sa date de notification au 31 décembre 2018. Il peut être expressément reconduit sans que sa durée totale n'excède 36 mois et dans la limite de trois reconductions.

Ce marché (un accord cadre à bons de commande) comprend quatre lots:
- un lot sur PILATUS PC6 (ou équivalent) avec pilotes et membres d'équipage (location de 5 à 10 semaines par an avec un potentiel minimum de 15 heures de vol par semaine)

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- un sur CESSNA 208B (ou équivalent) avec pilotes et membres d'équipage (location de 5 à 10 semaines par an avec un potentiel minimum de 15 heures de vol par semaine)

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- un sur TWIN-OTTER DHC 66200 (ou équivalent) avec pilotes et membres d'équipage (location de 15 à 25 semaines par an avec un potentiel minimum de 15 heures de vol par semaine)

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- un sur CASA 212-300 (ou équivalent) avec pilotes et membres d'équipage (location de 3 à 6 semaines par an avec un potentiel minimum de 15 heures de vol par semaine).

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Les quatre lots seront conclus "sans montant minimum, ni maximum".

Les lieux d'exécution des prestations sont l'aéroport de Pau, l'aérodrome de Lapalisse, celui de Pamiers les Pujols, celui de Castres Mazamet et la BA 126 de Solenzara.

Vu les volumes horaires réduits, on pourrait penser que la cohérence voudrait que l'on rassemble les besoins pour éviter de multiplier les prestataires et pour mieux négocier les tarifs.
Il faut croire que le MinArm peut encore s'offrir de saupoudrer ses recours au privé, pour arranger on ne sait trop qui...

Liens :
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Source : Lignes de défense
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