Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Des chars ukrainiens OPLOT pour le Pakistan

Aller en bas 
AuteurMessage
TheBoss
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
TheBoss

Nombre de messages : 3321
Age : 60
Localisation : Limoges
Points : 6084
Date d'inscription : 23/06/2017

Des chars ukrainiens OPLOT pour le Pakistan Empty
MessageSujet: Des chars ukrainiens OPLOT pour le Pakistan   Des chars ukrainiens OPLOT pour le Pakistan EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 11:36

À la fin des années1990, le Pakistan commanda, auprès de l’Ukraine, 320 chars T-84UD [une variante du T-80 russe, ndlr] pour 600 millions de dollars. Aussi, il n’est guère surprenant d’apprendre que l’armée pakistanaise s’intéresserait de très près au T-84 (ou BM) « Oplot », conçu par Kharkiv Morozov Machine Building Design Bureau (KMDB) et commercialisé par Ukroboronprom.

En effet, selon le quotidien polonais Gazeta Wyborcza, un contrat portant sur la livraison d’au moins 100 chars de ce type serait sur le point d’être conclu entre Kiev et Islamabad.

Des chars ukrainiens OPLOT pour le Pakistan Oblot-10

Le char « Oplot » affiche une masse de 51 tonnes. Doté d’un canon de 125 mm KBA3 et d’une mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm, il peut rouler jusqu’à 70 km/h. Disposant d’un blindage réactif et de contre-mesures électroniques, il est mis en œuvre par un équipage de 3 hommes.

Ce type de char a déjà été commandé, à raison de 49 exemplaires, par la Thaïlande. Seulement, l’usine de Kharkiv, où ils sont assemblés, fait face à de nombreux problèmes, dont le manque de personnels qualifiés. D’où des retards dans la livraison des « Oplot » attendus par les forces thaïlandaises.

Des chars ukrainiens OPLOT pour le Pakistan Bm-opl10

Le choix de privilégier l’exportation peut paraître surprenant de la part de Kiev, étant donné la situation du Donbass, où les forces ukrainiennnes font face à des séparatistes pro-russes. Mais d’après la Gazeta Wyborcza, il s’agit de trouver des fonds pour moderniser les capacités de productions et investir dans la recherche et le développement.

Cependant, en juillet, le président ukrainien, Petro Porochenko, a assuré que 12 millions de dollars seraient investis pour acquérir des char Oplot afin, a-t-il dit, que nos soldats puissent combattre efficacement ». Si le nombre d’exemplaires n’a pas été précisé, il ne devrait pas être bien élevé, au regard de la somme prévue pour cette commande.

Quant au Pakistan, ses forces terrestres disposent d’une flotte hétéroclite de chars de combat. Si le contrat est signé, les Oplot côtoieront des Al-Khalid (version pakistanaise du MBT-2000 chinois),

Des chars ukrainiens OPLOT pour le Pakistan Image128

des Al-Zarrar,

Des chars ukrainiens OPLOT pour le Pakistan Al-zar10

et des Type 85 chinois (qui se font vieux).

Des chars ukrainiens OPLOT pour le Pakistan Type8510

Source : Opex360
Revenir en haut Aller en bas
 
Des chars ukrainiens OPLOT pour le Pakistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai pas de sous pour mes minis
» pour le remboursement anticipé
» Pour les enfants d'Haïti...
» Masque de saison à la fraise : effet coup de fouet pour peau terne
» Visite obligatoire pour la CAF?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Ailleurs dans le monde :: Les Armées étrangères-
Sauter vers: