Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Agression de militaires de Sentinelle à Levallois-Perret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheBoss
Adjudant chef
Adjudant chef
avatar

Nombre de messages : 304
Age : 52
Localisation : Bourges
Points : 594
Date d'inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Agression de militaires de Sentinelle à Levallois-Perret   Mer 9 Aoû 2017 - 5:04

Ce matin vers 8 h, un véhicule a percuté des militaires de l’opération Sentinelle en patrouille à Levallois-Perret.
Six militaires du 35e régiment d’infanterie de Belfort ont été blessés, dont trois plus grièvement, sans que leur pronostic vital ne soit engagé.

L’auteur, en fuite, est activement recherché par les forces de l’ordre. L’enquête en cours déterminera ses motivations et les circonstances dans lesquelles il a agi.

Florence Parly, ministre des Armées, condamne avec la plus grande fermeté cet acte lâche qui n’entame en rien la détermination des militaires à œuvrer pour la sécurité des Français.
Elle apporte tout son soutien aux blessés, ainsi qu’à leurs camarades et à leurs familles.
Elle se rendra avec le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, à leur chevet dans la journée.

Communiqué ministère des Armées
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Adjudant chef
Adjudant chef
avatar

Nombre de messages : 304
Age : 52
Localisation : Bourges
Points : 594
Date d'inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Agression de militaires de Sentinelle à Levallois-Perret   Mer 9 Aoû 2017 - 10:32

Quelques heures après que 6 militaires du 35e Régiment d’Infanterie de Belfort engagés dans l’opération Sentinelle ont été renversés à Levallois-Perret, un suspect a été interpellé alors qu’il circulait sur l’autoroute A16, entre Boulogne-sur-Mer et Calais.

C’est grâce aux indications obtenues par les caméras de surveillance ainsi que par les données de géolocalisation que la berline impliqué, une BMW noire qui aurait été louée, a pu être repérée vers 13 heures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’interpellation du suspect, âgé de 37 ans, a été mouvementée : ce dernier ayant tenté de fuir avant de percuté un véhicule de police, les policiers des BRI de Lille et de Rouen ont été contraints d’ouvrir le feu pour l’immobiliser.

Le suspect, a priori inconnu des services de renseignement, a été touché à 5 reprises. Il a été évacué, dans un état jugé sérieux, vers un hôpital. Un policier a également été blessé par une balle perdue.

L’arrestation du suspect a ensuite été confirmée par Édouard Philippe, le Premier ministre.  "À l’heure où je parle, un suspect, qui était au volant du véhicule incriminé, a été interpellé sur l’autoroute qui relie Paris à Boulogne-sur-Mer », a-t-il déclaré, lors de la séance des questions au gouvernement, à l’Assemblée nationale, avant de féliciter « l’ensemble des forces de sécurité » pour cette interpellation réalisée « dans un délai très court ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« L’état de santé des militaires blessés n’inspire plus d’inquiétude », a aussi indiqué le chef du gouvernement. « Je voudrais indiquer combien cette nouvelle attaque doit nous rappeler deux choses. D’abord que les forces de l’ordre sont à la fois les chevilles ouvrières de notre sécurité, mais aussi des cibles. La deuxième chose, c’est que notre pays est confronté à un niveau de menace élevé et que cela reste d’actualité », a-t-il ajouté.

Source : Opex360
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Adjudant chef
Adjudant chef
avatar

Nombre de messages : 304
Age : 52
Localisation : Bourges
Points : 594
Date d'inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Agression de militaires de Sentinelle à Levallois-Perret   Jeu 10 Aoû 2017 - 4:26

La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête sur les militaires du 35e RI renversés à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) par une voiture qui a pris la fuite. Les militaires étaient déployés dans le cadre de l'opération Sentinelle. Il s'agit de la 3e attaque contre Sentinelle depuis janvier 2017.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon Yves Lefebre, secrétaire général du syndicat Unité police Force ouvrière, l'auteur voulait "tuer". "Un individu stationne son véhicule de marque BMW de couleur très foncée, noire, à proximité du lieu de passage des militaires qui sortent de leur casernement pour rejoindre leur véhicule ou leur patrouille, ils sont à pied", a-t-il expliqué à Reuters. "Et au moment où ils passent, le véhicule fonce à contre-sens ostensiblement vers eux pour les percuter."

La ministre des Armées, Florence Parly, a précisé dans un communiqué que sur les six militaires du 35e régiment d'infanterie de Belfort blessés, trois l'ont été plus grièvement, "sans que leur pronostic vital ne soit engagé". Elle s'est rendue à leur chevet en compagnie du ministre de l'Intérieur.

L'enquête, ordonnée notamment pour "tentatives d'assassinats sur personnes dépositaires de l'autorité publique en lien avec une entreprise terroriste", a été confiée à la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ), à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Source : Lignes de défense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Agression de militaires de Sentinelle à Levallois-Perret   

Revenir en haut Aller en bas
 
Agression de militaires de Sentinelle à Levallois-Perret
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connaissez vous la pommage Saint louis
» POLICE MUNICIPALE face à une rixe sanglante
» En greve (Hauts de seine) ! Levallois Perret et Villeneuve la Garenne!
» Des mesures pour compenser Sentinelle.
» Photos SATELLITE des ports militaires !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel-militaire.com :: L'actualité de nos Armées :: Actualités des Armées !!-
Sauter vers: