Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réaction de BARKHANE après une attaque d'un camp FAMa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BTR
Sergent
Sergent


Nombre de messages : 185
Age : 58
Localisation : b
Points : 676
Date d'inscription : 07/12/2015

MessageSujet: Réaction de BARKHANE après une attaque d'un camp FAMa   Mer 19 Avr 2017 - 5:03

La riposte française a suivi, comme expliqué sur le site du Mindef !
Le mardi 18 avril 2017, en début de matinée, les forces armées maliennes (FAMa) appuyées par la force Barkhane ont neutralisé plusieurs terroristes qui ont attaqué un poste malien à Gourma Rharous, à 120 km à l’Est de Tombouctou.



Dans le poste FAMA situé à Gourma Rharous, à 120 km à l’Est de Tombouctou, les soldats maliens font face le mardi 18 avril 2017, vers 5 h 00, à un assaut d’un groupe armé terroriste. Perdant quatre soldats dans la violente prise à partie, les soldats maliens mettent hors de combat plusieurs assaillants et transmettent une alerte à Barkhane afin de déclencher une mission d’appui. La bonne coordination et la rapidité de l’alerte donnée par l’armée malienne permettent à la force Barkhane d’envoyer un module d’intervention aérocombat transportant à son bord un détachement de commandos de montagne de la force Barkhane. Les éléments de Barkhane relocalisent les terroristes en fuite à une trentaine de kilomètres du lieu de l’attaque et neutralisent deux picks up dérobés et lourdement armés, ainsi qu’une dizaine de terroristes. Les militaires maliens blessés ont été évacués par la MINUSMA. Les blessés les plus graves ont été pris en charge par les équipes médicales de Barkhane au Rôle 2 de Gao. L’armée malienne mène maintenant des opérations dynamiques de contrôle de zone au sud de Gourma Rharous afin de poursuivre les autres assaillants en fuite.



Toujours mardi, c'est un convoi de la Minusma qui a été attaqué:
"Deux Casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) et un civil ont été grièvement blessés mardi après que leur véhicule a heurté un engin explosif ou une mine dans la région de Kidal, au nord du pays", selon l'Onu.

Liens articles :
http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/04/19/mali-barkhane-a-elimine-une-dizaine-de-terroristes-mardi-17945.html
http://www.opex360.com/2017/04/19/la-force-francaise-barkhane-neutralise-dizaine-de-terroristes-ayant-attaque-larmee-malienne/
Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction de BARKHANE après une attaque d'un camp FAMa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel-militaire.com :: L'actualité de nos Armées :: Les opex :: Serval - Barkhane - Guerre du Mali-
Sauter vers: