Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Visite virtuelle musée de l'Infanterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BTR
Sergent
Sergent


Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : b
Points : 680
Date d'inscription : 07/12/2015

MessageSujet: Visite virtuelle musée de l'Infanterie   Jeu 23 Mar 2017 - 13:10

Dans le contexte actuel de la réorganisation de l'armée de terre, le Musée de l'Infanterie, rattaché à l’École de l'Infanterie (EI), qui depuis juillet 2010 a été transférée à Draguignan (83), a fait l'objet de la mise en caisse de la totalité de ses collections, dans l'attente de la concrétisation du projet de son implantation future sur un nouveau site.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La visite virtuelle et le site Int@rnet, présentent d'une part l'établissement tel qu'il était avant son transfert et d'autre part une légère amélioration nécessaire à l'évolution dans le temps.

Lien visite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les écoles militaires de Draguignan ont été créées le 1er aout 2010 dans le cadre de la restructuration de la Défense et de la rationalisation des moyens. Les EMD regroupent l’École d’Application de l’Infanterie implantée à Montpellier depuis 1967 et l’École d’Application de l’Artillerie déjà présente à Draguignan depuis 1976.
En 2016, le général Bosser, chef d’état-major de l’armée de Terre, a pris la décision de transférer le musée de l’Infanterie, implanté depuis quarante années à Montpellier et fermé en 2009, aux écoles militaires de Draguignan. Le ministre de la Défense a validé cette proposition qui prévoit une ouverture du futur pôle muséal "à l'horizon 2019-2020".
Depuis la décision de Jean-Yves Le Drian et l'annonce du CEMAT, le conseil scientifique chargé de mener à bien ce projet poursuit ses travaux, l'idée étant de réaménager, voire d'agrandir, l'actuel musée de l'artillerie pour qu'il accueille les collections du musée de l'infanterie dont les collections sont stockées à Saint-Astier (les collections sont toutefois visibles sur le site web que l'on peut visiter par le lien supra).
Au sein du futur pôle, "c
chaque arme préservera son identité grâce à des parcours dédiés dans un ensemble modernisé qui traitera dans une première grande partie de l'évolution du choc et du feu sur le champ de bataille, du Moyen-âge à nos jours", explique-t-on à l'EMAT.
A suivre donc. scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite virtuelle musée de l'Infanterie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Musées de la Marine
» visite virtuelle du palais de l'Elysée
» Visite virtuelle à bord du sous-marin HMS OCELOT (S 17)
» VISITE VIRTUELLE D'UNE FREMM
» l'ETAP , école des troupes aéroportées , dans l'air du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel-militaire.com :: Ailleurs dans le monde :: Les musées du monde entier-
Sauter vers: