Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 "Chammal" : intégration du "Cassard" au groupe aéronaval US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ricod
Commandant
Commandant
avatar

Nombre de messages : 972
Age : 59
Localisation : montjoie en couserans
Points : 1269
Date d'inscription : 27/09/2010

MessageSujet: "Chammal" : intégration du "Cassard" au groupe aéronaval US   Mer 28 Oct 2015 - 12:47

Depuis le 25 septembre 2015, la frégate "Cassard", déployée dans le golfe arabo-persique dans le cadre de l’opération "Chammal", a rejoint le groupe aéronaval américain "CSG 12" constitué autour du porte-avion "Theodore Roosevelt" et de plusieurs destroyers lance-missiles et d’un croiseur.

Chaque jour, en coordination avec les autres pays de la coalition, les chasseurs F18 et les avions de guet aérien E2D sont catapultés depuis le porte-avions pour aller appuyer les forces de sécurité irakiennes qui luttent contre le terrorisme. La contribution du "CSG 12" à l’opération multinationale "Inherent Resolve" ne s’arrête pas à l’aviation embarquée : les escorteurs spécialisés sont amenés à prendre le commandement de la défense aérienne d’une zone au-dessus du golfe persique, ce qui consiste à surveiller toute l’activité aérienne civile et à contrôler l’activité aérienne militaire autour du golfe, notamment celle en partance ou de retour d’Irak.

L’intégration dans cette organisation interarmées et multinationale nécessite une grande expertise technique. Le "Cassard" a démontré sa capacité à maîtriser l’environnement aérien et opérationnel particulièrement dense et complexe de la zone, à assurer sa propre autodéfense face à une menace fugace et inattendue, à contrôler des patrouilles de chasse catapultées depuis l’"USS Roosevelt", puis à assurer le commandement de la défense aérienne globale de la zone, en incluant celle du porte-avions.

La confiance établie entre les marins français et américains, fondée sur un entraînement régulier, sur une préparation rigoureuse et sur l’expérience acquise par plusieurs années de coopération aéronavale franco-américaine, notamment dans cette région stratégique permet aujourd’hui aux bâtiments de défense aérienne français une excellente interopérabilité avec les groupes aéronavals américains.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Chammal" : intégration du "Cassard" au groupe aéronaval US
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il revoir le modèle d'intégration français ?
» subvention pour intégration d'un enf. handicapé
» Association et indemnité d'intégration
» Association et frais d'intégration
» Respect - un autre exemple d'intégration nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel-militaire.com :: L'actualité de nos Armées :: Actualités des Armées !!-
Sauter vers: