Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

  le « centre d’excellence drones » de Salon labellisé

Aller en bas 
AuteurMessage
ricod
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
ricod

Nombre de messages : 1072
Age : 62
Localisation : montjoie en couserans
Points : 1422
Date d'inscription : 27/09/2010

 le « centre d’excellence drones » de Salon labellisé Empty
MessageSujet: le « centre d’excellence drones » de Salon labellisé    le « centre d’excellence drones » de Salon labellisé EmptyVen 19 Juin 2015 - 3:36

Le Bourget : le « centre d’excellence drones » de Salon labellisé par le Pôle Pégase

Le centre d’excellence « drones » (CED), installé sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence, a intégré le réseau Provence Remotely Piloted Aircraft System (RPAS) Network du pôle Pégase.

Cette annonce a été officialisée, jeudi 18 juin 2015, au Salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget, par M. Michel Fiat, directeur du pôle Pégase, en présence du général Denis Mercier, chef d’état-major de l’armée de l’Air et du général Francis Pollet, commandant l’École de l’Air et la base aérienne 701 de Salon-de-Provence.

« L’arrivée du CED au sein du Provence RPAS Network permet d’apporter l’expertise de l’armée de l’Air dans le domaine de la formation, de la certification et de l’évaluation de nouveaux systèmes et concepts », estime le colonel Jean-François Héry-Goisnard, représentant de l’École de l’Air auprès du pôle Pégase. « L’obtention de ce label est une reconnaissance de la qualité du CED, détaille quant à lui le général Pollet. Cela renforce notre crédibilité vis-à-vis du monde industriel et favorise le développement de synergies ».

Créé en mai 2006, le pôle Pégase est un pôle de compétitivité, dont l’activité essentielle est essentiellement centrée autour de l’aéronautique. L’École de l’Air est membre du comité exécutif du pôle Pégase depuis les origines.

Le centre d’expertise drones de Salon-de-Provence

Afin de répondre à ses besoins croissants en formation et à sa volonté d’anticiper en matière d’innovation, l’armée de l’Air a créé un centre d’excellence « drones » (CED) sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence. Un échelon de préfiguration a ainsi vu le jour en septembre 2014 et a accueilli ses premiers stagiaires en 2015 (Sensor Operators, opérateurs de mini-drones, stagiaires de haut niveau…).

Le CED possède une double vocation : former et innover. Le centre d’excellence « drones » compte ainsi un ensemble de moyens techniques afin de constituer un Mission Lab (laboratoire de recherche, de tests et de validations de systèmes). Les concepts innovants y sont matérialisés et testés in situ. Sept personnes forment actuellement son personnel d’encadrement. Actuellement en travaux, ces locaux rénovés doivent être livrés en février 2016.
Revenir en haut Aller en bas
 
le « centre d’excellence drones » de Salon labellisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: Actualités des Armées !!-
Sauter vers: