Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dissolution de l'équipe de France militaire de parachutisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xave
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
avatar

Nombre de messages : 4862
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Points : 8239
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Dissolution de l'équipe de France militaire de parachutisme   Lun 29 Sep 2014 - 10:10

L'équipe de France militaire de parachutisme (EFMP) sera officiellement dissoute le 1er octobre 2014. Créée en 1967, l’EFMP était installée depuis 1986 sur l'aérodrome de Gap-Tallard (Hautes-Alpes).

La gestion des sportifs militaires de haut niveau, une centaine d'athlètes (Terre, Air, Marine et Gendarmerie) sera directement administrée par le Centre national des sports de la Défense (CNSD) basé à Fontainebleau (Seine-et-Marne). Jusqu'à présent, chaque discipline conservait une certaine autonomie. La décision, prise par le gouvernement, doit être actée durant l'été 2014. Le ministère de la Défense espère ainsi harmoniser le nombre de sportifs par discipline, diminuer le nombre de postes et ainsi réduire les dépenses budgétaires.

Concernant l'équipe de France militaire de parachutisme (EFMP), l'unité (12 athlètes et 4 personnels d’encadrement) sera bien dissoute et éclatée. Les militaires seront bientôt affectés dans d'autres bases en France. De ce fait, l'aérodrome de Gap-Tallard ne servira plus de centre d'entrainement permanent.

L'armée de l'Air a donc décidé de réduire le nombre de postes dédiés au parachutisme militaire de haut niveau. Seul 8 sportifs sur les 12 de l’EFMP seront préservés. Les 8 athlètes maintenus devraient néanmoins rester géographiquement à proximité du pôle France de la fédération française implanté sur l'aérodrome de Tallard et seraient convoqués pour les entraînements et les compétitions.

Les militaires gapençais seront mutés après les championnats du monde militaire de parachutisme, prévus en septembre 2014 en Indonésie, auxquelles la France doit logiquement participer.

Les Bleus s'étaient illustrés en Chine en remportant, en octobre 2013, le titre de champion du monde militaire au combiné des nations (voltige, précision d'atterrissage et vol relatif). L'équipe féminine est vice-championne d'Europe de précision d'atterrissage (PA). Plus récemment, en décembre 2013, le sergent Thomas Jeannerot, membre de l'EFMP, a décroché le record du monde en précision d'atterrissage (PA), lors de la coupe du monde organisée cette fois-ci à Dubaï.

_________________________________________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
-------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Dissolution de l'équipe de France militaire de parachutisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "plaques à vélos"
» Livret militaire
» Défilé militaire du 21 juillet
» 14 juillet 2010 PARIS defilé militaire video legion etrangere 1RE 2 REG
» Lettre ouverte à l'équipe dirigeante du Modem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel-militaire.com :: L'actualité de nos Armées :: Actualités des Armées !!-
Sauter vers: