Materiel-militaire.com

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

612 ci intendance Bühl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
candusso

MessageSujet: Re: 612 ci intendance Bühl    Dim 2 Aoû 2015 - 14:19

bonsoir,
auriez vous des photos de l'annexe de la 612 CI à Tübingen. Etant de la 79/02, j'y suis passer jusqu'au

31/01/1980 comme appeler du contingent avec l'adjudant-chef Atanase et sergent-chef Petit.Qu'est
devenu ce casernement ou le pain était fait pour les autres casernes au alentour.
Revenir en haut Aller en bas
mdl/gmb
Major
Major

MessageSujet: Re: 612 ci intendance Bühl    Lun 3 Aoû 2015 - 12:09

Il y a plein de photos au début de ce poste MAIS... une petite présentation est demandée... pour faire connaissance ... Merci.

Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: 612 ci intendance Bühl    Mar 4 Aoû 2015 - 8:25

mdl/gmb a écrit:
Il y a plein de photos au début de ce poste MAIS... une petite présentation est demandée... pour faire connaissance ... Merci.

Toutes les photos sont de Bühl Sad Sad Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.forum-ffa.com
lestrom

MessageSujet: Re: 612 ci intendance Bühl    Mer 27 Jan 2016 - 9:31

alberthamiaux a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ta photo!!!!!!!!!!!

en 2014 le batiment du centre de fabrication du pain  Cool  Cool 2 etages rajouter au dessus   Shocked  Shocked les deux mats Couleurs encore la  lol!  lol!  

en 2014 reste encore un hangard  Sad  Sad 
Bonjour à tous.Je viens de "déterré"le post Wink oui les hangard du fond c'est le garage (le "repère de 2 vieux briscards Mr Mouesner dit "papi" et pierre , tous deux civils et le casernement (pour la partie mécanique le "bebere" le plus rapide c'etait le 1218 Wink  ) (les chauffeurs et mecanos avaient  des "passants" jaune sur la veste et le casernement c'etait rouge Laughing  si mes souvenirs sont bons . Very Happy helas je ne peut pas alimenté en photo Crying or Very sad  pour la boulangerie houuu que de souvenirs lors des tours de ronde la nuit (bière et farine sur la tronche mdr ) il y avait un 19 ou 15T pour la livraison . .Pour la vie en caserne le "patron" c'etait le lieutenant colonel Kemergan  et le capitaine Burlot (le commandant Platon à tirer sa reverence en 91  .Voila c'est un peut "brouillons" mais j'avais pas mal de souvenirs en embuscades lol .Ha oui j'allais oublier un grand bonhomme qui reste dans ma mémoire pour la vie l'adjudant chef Larence (pas sur de l'hortographe) vraiment un sacré bonhomme ! amitié à tous.
Christian28
Seconde classe
Seconde classe

MessageSujet: Re: 612 ci intendance Bühl    Mer 27 Jan 2016 - 13:06

Bonjour à tous ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A mon tour de donner quelques souvenirs du 612 GI (à mon époque, c'était le 612 Groupement d'Intendance). Je fait partie du contingent 81/10 et j'ai été affecté au 612 de mi janvier 1982 à fin Septembre 1982 après avoir fait mes classe et mon PEG au CISI Auch (qui doit rappeler des souvenirs a pas mal d'anciens du 612).

Le Chef de corps était à l'époque le commandant Sabaty, j'était moi même affecté en ma qualité de diplômé de l'horticulture au Service Général sous les ordres de l'Adjudant Chef Bertrand (un mec super sympas, qui n'arrêtait pas de plaisanter, et qui passais son temps au service habillement qu'il dirigeais aussi)
alberthamiaux sur son blog a écrit:

Le commandant Sabaty au premier rang, ses gant a la main (du moins, il me semble bien que c'est lui)
La photo date de 1978, avant mon incorporation

En fait d'horticulture, j'avais a m'occuper des tours de garde de tout les appelés de la caserne (une sorte d'officier de grande semaine a titre permanent  Rolling Eyes ) et de distribuer toutes les permissions a tout les appelés (enfin, ceux qui n'étaient, ni de garde, ni de pelletons froid, ni de peloton chaud, ni de peloton incendie, etc etc) Si j'avais respecté les consignes pour les pelotons, il aurais fallu que je fasse appel aux voisins de la 32eme SIM, je m'arrangeais pour affecter la moitié de la caserne à plusieurs pelotons, et l'autre moitié partais en perm.

J'avais aussi à distribuer les permissions au appelés du mess (qui se trouvais, si mes souvenirs sont bons, a coté de Francis Picaux), une fois, j'avais oublié un serveur, je lui ai fait sa permission sur le quai de la gare de Bûhl, je ne sais pas comment il avais pris la chose, mais pour mes camarades et subordonnés du service G, j'était devenu celui qui donne des perm plus vite que son  ombre (ils ne savaient pas que j'avais oublié la permission dans ma poche  Razz )

Le plus difficile pour moi était le moment de l'appel du lundi matin, je devais me souvenir de qui était parti en fausse perm pour oublier de mentionner son nom. Avant l'appel, je téléphonais individuellement à ceux dont j'avais le telephone (pour être sur qu'il ne s'étaient pas fait prendre par la prévôté, ou avaient eu un accident), pour ceux dont je n'avait pas le telephone, je serrais les fesses.

Un Mardi matin, 3 de mes amis manquaient à l'appel, que faire, ils ne m'avaient pas prévenu d'une fausse perm comme ils en avaient l'habitude (en l'occurrence, une prolongation de la 48 h en 72 h) et je n'avais pas de numéro de telephone. La mort dans l'âme, je les ai signalé comme absents, bien m'en a pris, ils avaient eu un accident sur l'autoroute (heureusement sans gravité),

Une autre fois, un pote (en perm 48h du vendredi soir au Lundi matin, et en fausse perm signalée jusqu'au mardi matin) n'est pas là le mardi. Le jeudi, je me decide à faire un rapport (mais oral) au lieutenant, qui me dit " attendons 2 jours avant de les signaler comme déserteur. le vendredi, je part en perm, et le lieutenant aussi. le mardi matin, a mon retour, je vais voir le lieutenant pour savoir quoi faire, et nous allons tout les deux faire un rapport (mais toujours oral) au capitaine (bien sur en omettant de lui dire qu'il y a plus d'une semaine qu'il est absent) lequel Capitaine decide d'attendre 3 jours avant de signaler l'absent. Le vendredi matin, nous faisons tous notre rapport oral au commandant, qui nous fait un spech pour que nous ne soyons pas trop severe avec le soldat absent, et tout le monde decide d'attendre un peu  Laughing . Il est revenu comme une fleur le lundi matin, et le commandant m'a dit : je vous l'avais bien dit qu'il reviendrais au bout de 3 jours, un jour d'absence, ca se signale pas, mais il faut faire un rapport si l'absence dépasse 3 jours).

Voila, des souvenir comme ceux là, nous sommes des millier a en avoir, bien sur nous oublions les mauvais.

Je trouve vraiment dommage que le service militaire ai été abrogé, J'y ai appris des tas de choses.

A bientôt

Christian ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS J'ecrit ce post aussi dans le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Christian28 le Mer 27 Jan 2016 - 15:35, édité 2 fois
alberthamiaux
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: 612 ci intendance Bühl    Mer 27 Jan 2016 - 14:25

Merci Christian de partager tes souvenirs Cool Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.forum-ffa.com
lestrom

MessageSujet: Re: 612 ci intendance Bühl    Jeu 28 Jan 2016 - 7:54

Merci l'ami pour tes souvenirs du 612 , moi même je suis venu au 612 quelques années après lol debut 91 Wink  mais c’était le 612 GTCAT tongue
BalPhil

MessageSujet: Re: 612 ci intendance Bühl    Dim 27 Nov 2016 - 3:31

Bonjour

C'est normal que les photos de la page 1 ne s'affichent pas toute ? je ne vois que celle d'Ivan (pour celles d'alberthammiaux, je ne vois que celles a partir du Berliet). Pouvez vous m'expliquer comment faire pour les voir, merci

Philippe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 612 ci intendance Bühl    

612 ci intendance Bühl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2