| AMX 30 D | |
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matt Lieutenant Colonel


Nombre de messages : 1479 Age : 42 Localisation : à proximité de LAON (02) Points : 1469 Date d'inscription : 09/03/2008
 | Sujet: AMX 30 D Lun 10 Mar 2008 - 7:22 | |
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matt Lieutenant Colonel


Nombre de messages : 1479 Age : 42 Localisation : à proximité de LAON (02) Points : 1469 Date d'inscription : 09/03/2008
 | Sujet: Re: AMX 30 D Ven 4 Juil 2008 - 1:51 | |
| l'AMX 30D avec en bout de fléche, le moteur V8 Renault/Mack E9 remplacant du 12 cylindres à plat HS110 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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vityaz Adjudant chef


Nombre de messages : 377 Age : 32 Localisation : RGMP Points : 161 Date d'inscription : 02/03/2008
 | Sujet: Re: AMX 30 D Ven 4 Juil 2008 - 3:33 | |
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vityaz Adjudant chef


Nombre de messages : 377 Age : 32 Localisation : RGMP Points : 161 Date d'inscription : 02/03/2008
 | Sujet: Re: AMX 30 D Ven 4 Juil 2008 - 3:42 | |
| J'avais déjà vu ce char l'année dernière au mois de mars ou avril (m'en rappelle plus) en gare de Montauban, accompagné de 2 EBG. Voici donc le 30D "Adjudant-Chef FOUHETY" sur les rails... Photos de qualité pourrie prises avec mon téléphone. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A+ Vityaz |
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Observateur 1ère classe


Nombre de messages : 21 Age : 42 Localisation : Puy-de-Dôme Points : -12 Date d'inscription : 30/06/2008
 | Sujet: Re: AMX 30 D Sam 21 Fév 2009 - 7:17 | |
| - vityaz a écrit:
- AMX-30D "Adjudant-Chef FOUHETY" du 31ème RG.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour finir, le détail qui tue. ça veut dire quoi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est tout simplement le slogan d'un brasseur allemand. De là à dire que ce 30D chenille à la bière...  |
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F84F Lieutenant Colonel


Nombre de messages : 1417 Age : 74 Localisation : Tours Points : 922 Date d'inscription : 12/12/2007
 | Sujet: Re: AMX 30 D Sam 21 Fév 2009 - 11:30 | |
| AMX30D du 6/12 RC de Olivet - 1999 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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vityaz Adjudant chef


Nombre de messages : 377 Age : 32 Localisation : RGMP Points : 161 Date d'inscription : 02/03/2008
 | Sujet: Re: AMX 30 D Dim 22 Fév 2009 - 3:04 | |
| - Observateur a écrit:
C'est tout simplement le slogan d'un brasseur allemand.
De là à dire que ce 30D chenille à la bière... 
Merci pour l'info. La binouze, y'a qu'çà d'vrai !  |
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jule29 Adjudant chef


Nombre de messages : 473 Age : 22 Localisation : nord Points : 496 Date d'inscription : 18/03/2009
 | Sujet: Re: AMX 30 D Ven 20 Mar 2009 - 4:13 | |
| certaine photo ne son pas tres recente  |
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Torf51 Général de Corps d'Armée

Nombre de messages : 4347 Age : 32 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
 | Sujet: Re: AMX 30 D Ven 20 Mar 2009 - 17:00 | |
| MATT, tu vas vite te rendre compte que part ici, toutes les photos trouveront amateurs. Les vieilles photos sont les plus rares, et montrent le plus souvent du véhicule qui n'existe plus à l'heure qu'il est ( ou presque ). Il est évident que la qualité des photos à évoluer en 30 ans ... mais au final, beaucoup te diront qu'il vaut mieux une photo de GBC 8KT noir et blanc, plutôt qu'un beau 180 en couleur... |
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jcj Général de Corps d'Armée


Nombre de messages : 3436 Age : 74 Localisation : Val-de-Marne Points : 2566 Date d'inscription : 29/12/2007
 | Sujet: Re: AMX 30 D Ven 20 Mar 2009 - 23:24 | |
| - Canyjonathan a écrit:
- MATT, tu vas vite te rendre compte que part ici, toutes les photos trouveront amateurs. Les vieilles photos sont les plus rares, et montrent le plus souvent du véhicule qui n'existe plus à l'heure qu'il est ( ou presque ). Il est évident que la qualité des photos à évoluer en 30 ans ... mais au final, beaucoup te diront qu'il vaut mieux une photo de GBC 8KT noir et blanc, plutôt qu'un beau 180 en couleur...
Et comment !!! jcj |
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bison126 Lieutenant Colonel


Nombre de messages : 1088 Age : 54 Localisation : En Champagne du sud Points : 969 Date d'inscription : 10/02/2007
 | Sujet: Re: AMX 30 D Sam 21 Mar 2009 - 3:55 | |
| - Observateur a écrit:
- C'est tout simplement le slogan d'un brasseur allemand.
Il s'agit de la Bitburger Pils fabriquée à Bitburg. C'est également un jeu de mots entre Bitte SVP en allemand et le diminutif Bit de la marque en question. J'espère ne pas encourager la consommation abusive d'alcool par cette précision ni tomber sous le coup de la loi  _________________________________________________ "La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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vityaz Adjudant chef


Nombre de messages : 377 Age : 32 Localisation : RGMP Points : 161 Date d'inscription : 02/03/2008
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matt Lieutenant Colonel


Nombre de messages : 1479 Age : 42 Localisation : à proximité de LAON (02) Points : 1469 Date d'inscription : 09/03/2008
 | Sujet: Re: AMX 30 D Lun 31 Déc 2012 - 2:30 | |
| Allez, quelques photos de 30 D en plein boulôt... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors qui a dit que les mécanos se la coulaient douce sur le terrain?.... _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Walker Général de Corps d'Armée


Nombre de messages : 4420 Age : 47 Localisation : Région Centre Points : 5925 Date d'inscription : 16/06/2010
 | Sujet: Re: AMX 30 D Lun 31 Déc 2012 - 3:34 | |
| L'AMX 30 D est le premier échelon en intervention mécanique au niveau régimentaire, c'est bien ça ? Je crois quand c'était plus grave, c'était le deuxième échelon au niveau de la Division ou du Corps d'Armée qui reprenait le flambeau ! Je me trompe ou je me suis emmêlé les pinceaux ? _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur" "Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
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matt Lieutenant Colonel


Nombre de messages : 1479 Age : 42 Localisation : à proximité de LAON (02) Points : 1469 Date d'inscription : 09/03/2008
 | Sujet: Re: AMX 30 D Lun 31 Déc 2012 - 4:29 | |
| Manoeuvre en République Tchèque.... Ah! la tourbe gorgée d'eau.... que du bonheur..(enfin presque....) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ce que voit le pilote lors d'un treuillage...(cette fois là, un peu à l'arrache en traction directe....) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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LECRU Sergent

Nombre de messages : 161 Age : 54 Localisation : LA TRANCHE SUR MER 85 Points : 181 Date d'inscription : 07/04/2009
 | Sujet: Re: AMX 30 D Lun 31 Déc 2012 - 5:05 | |
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Walker Général de Corps d'Armée


Nombre de messages : 4420 Age : 47 Localisation : Région Centre Points : 5925 Date d'inscription : 16/06/2010
 | Sujet: Re: AMX 30 D Lun 31 Déc 2012 - 5:07 | |
| Sympa le reportage, merci !  _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur" "Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
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cointault Colonel


Nombre de messages : 1977 Age : 55 Points : 2155 Date d'inscription : 19/11/2011
 | Sujet: Re: AMX 30 D Lun 31 Déc 2012 - 5:33 | |
| plein régime SUPERBES TES SOUVENIRS
merci Matt |
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lst 001 Brigadier chef


Nombre de messages : 107 Age : 52 Localisation : grosblie Points : 155 Date d'inscription : 28/02/2010
 | Sujet: sUPERBES§ Lun 31 Déc 2012 - 10:01 | |
|  Merci pour ces superbes photos on voudrait dire : encore, encore! on s'en régale ! Salutations LST 001 |
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zurich Colonel


Nombre de messages : 1958 Age : 46 Localisation : Soissons 02 Points : 1815 Date d'inscription : 02/08/2007
 | Sujet: Re: AMX 30 D Mar 1 Jan 2013 - 4:30 | |
| De première bourre ! _________________________________________________ Donnez-moi les moyens et je resplendirai.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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matt Lieutenant Colonel


Nombre de messages : 1479 Age : 42 Localisation : à proximité de LAON (02) Points : 1469 Date d'inscription : 09/03/2008
 | Sujet: Re: AMX 30 D Mar 1 Jan 2013 - 5:08 | |
| - Walker a écrit:
- L'AMX 30 D est le premier échelon en intervention mécanique au niveau régimentaire, c'est bien ça ?
Je crois quand c'était plus grave, c'était le deuxième échelon au niveau de la Division ou du Corps d'Armée qui reprenait le flambeau ! Je me trompe ou je me suis emmêlé les pinceaux ?
je viens de m'apercevoir que personne ne t'as répondu. Pour les opérations de maintenance, point de division ou de C.A. . C'est de l'interne "Régiment". en fait, (dans le temps, quand j'étais jeune...) chaque unité élémentaire ( compagnie, batterie, escadron,etc...) disposait d'un "2A". Echelon n°1 des opérations de maintenance. Bien souvent armé par un sous officier et deux MDR, ils appartenaient aux services techniques du Régiment mais étaient " pour emploi" dans une batterie de tir (exemple de l'Artilelrie). J'étais pour ma part intégré à la B3. Je m'occupais de tout ce qui relevait du 1er echelon, (petites réparation, entretien courant, suivi des potentiels,dépannages,peinture,etc...) pour "Ma" batterie. Au niveau supérieur, il y avait le "2B". en fait, les ateliers régimentaires où se déroulaient les opérations de maintenance lourdes, grosses réparations, visites potentiels des chars,etc... Mon "2A", c'était l'ensemble des moyens d'une batterie de tir sol-sol 155 AUF1 : 8 AUF1,2 amx10 VOA, une dixaine de VAB, autant de TRM 2000 et 10000(rame munition et défense sol-air), une grosse dixaine de GBC8KT, quelques UNIMOGS 404S, et cinq ou six VLTT P4. On y rajoute les remorques, 1/4T et 1t, les groupe electrogènes (les ragonots des VAB) et les Cagiva et voilà ca que j'ai "reçu" comme cadeau quand je suis arrivé dans mon 2A.(j'ai eu aussi un joli Lot7 gbc8KT et une remorque 1 t...avec une FOG dedans...) On était totalement intégré dans la batterie de tir. Je connaissait les potentiels de (quasi) tous mes véhicules et c'est à moi (petit MDL ) que le Capitaine, CDU B3 confiait la mission de préparer les rames et les départs en manoeuvres...( LANDAU-CANJUERS =1250 kms ). D'où une énorme responsabilité mais un pied total!!!.. Je resigne demain pour repartir dans un "2A" dans les mêmes conditions.... Aprés 4 ans de "2A", je suis passé au "2B" en tant que chef d'engin... Pour en revenir à notre 30D préféré...il était au 2B et il venait sur position en cas d'appel du 2A. @+ _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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BESSON Lieutenant


Nombre de messages : 655 Age : 46 Localisation : SARTHE Points : 610 Date d'inscription : 07/08/2008
 | Sujet: Re: AMX 30 D Mar 1 Jan 2013 - 5:11 | |
| Bonjour,
Splendides ces images. Merci pour ces étrennes.
@+ |
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Walker Général de Corps d'Armée


Nombre de messages : 4420 Age : 47 Localisation : Région Centre Points : 5925 Date d'inscription : 16/06/2010
 | Sujet: Re: AMX 30 D Mar 1 Jan 2013 - 11:08 | |
| - matt a écrit:
- Walker a écrit:
- L'AMX 30 D est le premier échelon en intervention mécanique au niveau régimentaire, c'est bien ça ?
Je crois quand c'était plus grave, c'était le deuxième échelon au niveau de la Division ou du Corps d'Armée qui reprenait le flambeau ! Je me trompe ou je me suis emmêlé les pinceaux ?
je viens de m'apercevoir que personne ne t'as répondu.
Pour les opérations de maintenance, point de division ou de C.A. . C'est de l'interne "Régiment".
en fait, (dans le temps, quand j'étais jeune...) chaque unité élémentaire ( compagnie, batterie, escadron,etc...) disposait d'un "2A". Echelon n°1 des opérations de maintenance. Bien souvent armé par un sous officier et deux MDR, ils appartenaient aux services techniques du Régiment mais étaient " pour emploi" dans une batterie de tir (exemple de l'Artilelrie). J'étais pour ma part intégré à la B3. Je m'occupais de tout ce qui relevait du 1er echelon, (petites réparation, entretien courant, suivi des potentiels,dépannages,peinture,etc...) pour "Ma" batterie.
Au niveau supérieur, il y avait le "2B". en fait, les ateliers régimentaires où se déroulaient les opérations de maintenance lourdes, grosses réparations, visites potentiels des chars,etc...
Mon "2A", c'était l'ensemble des moyens d'une batterie de tir sol-sol 155 AUF1 : 8 AUF1,2 amx10 VOA, une dixaine de VAB, autant de TRM 2000 et 10000(rame munition et défense sol-air), une grosse dixaine de GBC8KT, quelques UNIMOGS 404S, et cinq ou six VLTT P4. On y rajoute les remorques, 1/4T et 1t, les groupe electrogènes (les ragonots des VAB) et les Cagiva et voilà ca que j'ai "reçu" comme cadeau quand je suis arrivé dans mon 2A.(j'ai eu aussi un joli Lot7 gbc8KT et une remorque 1 t...avec une FOG dedans...)
On était totalement intégré dans la batterie de tir. Je connaissait les potentiels de (quasi) tous mes véhicules et c'est à moi (petit MDL ) que le Capitaine, CDU B3 confiait la mission de préparer les rames et les départs en manoeuvres...( LANDAU-CANJUERS =1250 kms ).
D'où une énorme responsabilité mais un pied total!!!.. Je resigne demain pour repartir dans un "2A" dans les mêmes conditions.... Aprés 4 ans de "2A", je suis passé au "2B" en tant que chef d'engin...
Pour en revenir à notre 30D préféré...il était au 2B et il venait sur position en cas d'appel du 2A.
@+
Merci pour ta réponse. J'aurais pensé que ça se passait comme pour la première guerre du golfe, quand un blindé tombait en panne, l'échelon d'intervention mécanique N°1 était les "Graisseux" du dite Régiment, si vraiment la casse s'avérait plus grave, c'était l'échelon N°2 des "Graisseux" du 6e RCS qui intervenaient, si c'était une grosse intervention de réparation, on passait à l'échelon N°3 qui était les "Graisseux" du 4e RMAT de Fontainebleau, de la section "Maintien en Condition" de la Brigade Logistique de la FAR (Force d'Action Rapide). _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur" "Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
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bison126 Lieutenant Colonel


Nombre de messages : 1088 Age : 54 Localisation : En Champagne du sud Points : 969 Date d'inscription : 10/02/2007
 | Sujet: Re: AMX 30 D Mer 2 Jan 2013 - 2:22 | |
| Il n'existe plus de RCS de nos jours. La logistique "lourde" est au niveau division et rassemblée dans un groupement de soutien logistique constitué d'unité du matériel, du train, du service de santé et du commissariat. Au niveau régiment, il existe un bureau de maintenance qui dispose des moyens de dépannage et d'évacuation dont fait partie le 30D. On n'effectue pratiquement plus de réparation à ce niveau et on déborde vers le GSL dès que l'intervention demande au moins 4h de travail. En OPEX, c'est différent puisque tout ou presque est intégré dans les bataillons. On n'a pas armé de réelle division en opérations depuis Daguet. _________________________________________________ "La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Walker Général de Corps d'Armée


Nombre de messages : 4420 Age : 47 Localisation : Région Centre Points : 5925 Date d'inscription : 16/06/2010
 | Sujet: Re: AMX 30 D Mer 2 Jan 2013 - 4:38 | |
| Le 6e RCS était le Régiment de Soutien de la Division Daguet. Les "Graisseux" du 6 ont fait un remarquable travaillent, comme par exemple réparer les moteurs de 10 RC. _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur" "Je crois que c’est le rôle de Dieu de leur pardonner, notre boulot c'est d'organiser la rencontre"
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 | Sujet: Re: AMX 30 D  | |
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